© 2017  -    RESSOURCES EN HARMONIE                                                                                                                                                Me rejoindre sur Facebook

  • Facebook Social Icon

 

 

ACCORDAGE CELLULAIRE

La technique de l’accordage cellulaire c’est tendre un pont entre le savoir millénaire de la médecine traditionnelle chinoise et nos connaissances actuelles dans le domaine des neurosciences.

Au lieu, comme c'est le cas en acupuncture, d'utiliser des aiguilles pour intervenir sur les organes, nous allons nous servir de vibrations sonores.

L'accordage cellulaire est, un outil thérapeutique, un moyen de prévention efficace, une façon d'apprendre à gérer efficacement le stress et un chemin d'accès à la connaissance de soi

Nous utiliserons pendant cet agréable voyage immobile, les deux principes du travail énergétique interne (Nei Gong)

 

Le premier consiste à : « conduire l’énergie par la pensée » (Yi Nian Dao Yin)
 

Le second consiste à : « conduire l’énergie par la respiration » (Hu Xi Dao Yin)

Cinq éléments, cinq organes, cinq saveurs, cinq émotions, cinq notes de musique.

Basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise qui permet au corps de fonctionner au mieux de ses possibilités.

L’accordage cellulaire va viser, tout comme un musicien accorde son instrument avant de jouer, à retrouver cette harmonie.

Tous les troubles tels que les décrit la pensée chinoise, qu’ils soient physiques, psychiques ou émotionnels, se résument à une rupture d’équilibre, à une dysharmonie.

Les approches neuro- cognitives du fonctionnement du cerveau nous enseignent aujourd’hui qu’une scène imaginée, a autant de pouvoir que la même scène qui se joue dans la réalité.

le but de la technique de l’accordage cellulaire est de permettre à nos cellules, de se caler sur la vibration sonore qu’elles reçoivent et qui leur correspond. Elles vont ainsi parvenir à se réaccorder.
Le son entre en résonnance avec la fréquence vibratoire de l’organe pour rééquilibrer son énergie.

Source : accordage-cellulaire.com/methode.htm

Michel CORTES

Séance 1H 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now